• : AMERZONE
  • AMERZONE
  • : Ce blog réunit mes écrits depuis des années sur divers sujets : actualité, politique, fascisme, religion, sexe, amitié, sous forme de pamphlets, d' articles, de nouvelles et de poèmes. Il est mis à jour régulièrement. Bon voyage dans mon univers !
  • Retour à la page d'accueil

Ecrits divers

 

undefined

undefined

Fonds musicaux

Information

Ce blog et son contenu sont protégés par la loi sur les droits d'auteur.

Toute reproduction de tout ou partie de ce blog est interdite sauf accord préalable de son auteur.

Toutes les images de ce site appartiennent à leur créateur et peuvent être retirées sur simple demande par courriel.

Recherche

Recommander

Que ce passe-t-il avec Ingrid Betencourt ; on ne voit qu’elle dans les reportages. Elle est libérée ? Elle est morte ? Ah non. C’était juste l’anniversaire de son « enlèvement ».
 
Alors là, ce n’est plus pareil. Il y a problème. Elle n’est quand même pas en train de nous la jouer Françoise ClaustrE ?
Deux semaines avant son enlèvement, elle exhortait les FARC à arrêter les enlèvements. Non seulement elle connaissait les risques qu’elle encourait, mais que ce soient les militaires, des civils, tout le monde lui a dit qu’elle était en danger. Elle n’a écouté personne - même pas le bon sens - tant elle a voulu faire sa pub vis-à-vis du président Colombien.
 
Dans la dernière vidéo, on la voit avec un chapelet autour de son poignet. Certains ont cru au début, qu’elle était enchaînée. Personnellement, vu son état, je pensais qu’elle avait rejoint le mouvement pro-ana dont le signe distinctif est un bracelet comme le portent les stars hollywoodiennes.
Sinon, le fait qu’elle aie eu l’espoir que les FARC ne la toucheraient pas parce qu’elle était Ingrid Betencourt a fait long feu. Quelle prétention de croire qu’au milieu de 3000 prisonniers des FARC, elle valait plus qu’un autre ?
 
Elle a parait-il fait cinq tentatives d’évasion. Bon, sans savoir où elle allait. Ce qui me semble un peu juste quand on prépare une évasion ; le minimum est de s’avoir où s’échapper, prévoir un itinéraire, etc … Mais c’est vrai qu’elle est responsable politique alors on ne peut pas lui demander en plus, de réfléchir. Bref, à chaque fois, quand elle est reprise, ses conditions de détention sont de plus en plus dures. Tu m’étonnes !
 
Par contre, pour ce qui est de Clara Rojas, tout va bien. Épanouie, radieuse, celle qui avait refusé d’être libérée par les FARC pour rester auprès d’Ingrid Betencourt a été libérée en janvier 2008 avec Consuelo Gonzalez.
Après avoir eu des relations consenties avec un guérillero des FARC, Clara Rojas a donné naissance à un enfant en avril 2004. D'ailleurs celle-ci n’a pas vu Ingrid Betencourt depuis trois ans. 
Seule bonne nouvelle, à entendre Nicolas SARKOZY qui joue les CHAVEZ, il est prêt à aller chercher lui-même* la Franco-colombienne si les FARC la libèrent … d’où l’intérêt d’avoir la double nationalité.
Ah ! si seulement il pouvait la remplacer !
.
* comme au Tchad, tous les Français où qu’ils soient.
  untitledmmmm.jpg
.
Ben, ça
tombe bien ; il y a actuellement un Français enfermé dans les geôles Israéliennes. Voir ci-dessous un communiqué de l’ Association France Palestine Solidarité de l’Ain :
 
Salah Hamouri, de nationalité française, venait régulièrement en vacances chez sa grand-mère aux Vennes, à Bourg, et les gens du quartier s’en souviennent. Palestinien par son père, il étudiait à l’université de Bethléem et comme tous les étudiants, militait dans un parti politique, le FPLP. Il ne fait que réclamer le respect du droit des Palestiniens à vivre en paix dans un État viable tel que défini par les résolutions de l’ONU. Cela a suffit pour qu’il soit « kidnappé » par l’armée israélienne et jeté en prison. Depuis 2 ans, il est donc emprisonné sans avoir eu droit à un procès, en violation des règles du droit international ; sa maman n’est autorisée à lui rendre visite que durant 45 minutes une fois par quinzaine. Près de 11 000 Palestiniens sont ainsi emprisonnés par Israël, dans un arbitraire total, sans que les instances internationales ne réagissent.

Pour notre compatriote Salah, qui ne possède que la nationalité française, nous demandons aux Autorités françaises une intervention énergique pour une libération sans délai.
  Salah-HAMOURI.jpg
 
Allez SARKO, au boulot !
   
Ma foi, que dire de plus ?
Bon anniversaire Ingrid (?) et … à l’année prochaine !
Peut-être …
 
Dimanche 2 mars 2008 7 02 /03 /Mars /2008 17:56
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos ETRANGER - Ecrire un commentaire
Politique 
.
Une affiche publicitaire présentant le dernier Courrier INTERNATIONAL a été censurée par la régie publicitaire de la RATP. L’affiche de la Une qui titrait entres autres
« Vu de Madrid : Sarkozy, ce grand malade », faisait référence à des articles d’El Pais du 21 février, qui contenaient les considérations suivantes :  

« L'infirmité dont souffre Sarkozy n'a pas la gravité du cancer de la prostate de Mitterrand, mais elle affecte cet organe vital qu'est l'ego, et qui souffre d'une hypertrophie probablement irréversible ».
 

undefined

.
.Cinéma
.
La partie la plus critique du discours de Mathieu Amalric ( CESAR 2008 du Meilleur acteur pour son rôle dans Le scaphandre et le papillon ) n'a pas été lue lors de la cérémonie. Celui-ci s’étonne dans un courriel à l’AFP et aux Cahiers du Cinéma :
 
« Je n’en reviens pas. Je ne savais pas que c’était si simple que ça, la censure ».
 
Bienvenue au club !
 
Voici ci-dessous le courriel et le texte intégral du message envoyé aux Cahiers du Cinéma.
 
Message électronique de Mathieu Amalric :
 
De Panama je t’envoie le texte que j’avais envoyé au dernier moment aux Césars au cas où. Et comme le cas où est arrivé, il a été lu, paraît-il très bien, par De Caunes mais.... pas jusqu’au bout.
Je n’en reviens pas. Je ne savais pas que c’était si simple que ça, la censure.
  undefined
Message de Mathieu Amalric
lu par Antoine De Caunes
à la cérémonie des César
 
Antoine, tu le lis avec hésitation et bafouillements
 
Oui bon ben... euh... alors là on frôle le n’importe quoi :
Lindon ; trois fois nommé, zéro compression
Darroussin ; deux fois... nada
Michel ; quatre fois comme acteur... résultat blanc
Et le pompon, Jean Pierre Marielle. Sept fois nommé !!! Et jamais la fève, même pas pour les Galettes.
Chapeau ! ... De Panama, d’où je vous fait un vrai faux-Bon...D.
L’autre vilain de Lonsdale aussi il paraît.
Enfin, mouais, mais... non ce qui fait plaisir, c’est que le Scaphandre, c’est bien la preuve qu’un acteur n’existe qu’à travers, qu’en regard de ses partenaires. Parce que qui voit-on à l’image, qui fait prendre vie au Jean-Do de fiction ?
C’est Chesnais, c’est Ecoffey, Arestrup, Watkins. Ce sont Marie-José, Olatz, Consigny penchées vers lui, vers moi, vers vous, tendres, drôles et attentives. C’est Marina en Vierge Marie, c’est Emmanuelle Seigner qui joue pas la Sainte et qui du coup donne corps, chair et souffrance à Bauby. Ta fille aussi, Emma qui carrément provoque le miracle. Et c’était Jean-Pierre Cassel, doublement.
Le Papillon c’est la preuve que, quand il y a un réalisateur, les techniciens sont des roseaux pensants. Que tout se mélange, que sur un plateau tout est dans tout, qu’on peut être, (ce joli mot), une équipe PAS technique... parce que franchement qui c’est l’Acteur quand c’est Berto, le caméraman qui fait, qui EST le regard. C’est LUI qui, par les mouvements de sa caméra crée les mouvements de la pensée de Jean-Do.
Oui, quand il y a un réalisateur... Julian.
Je pense fort à une autre équipe. Celle, médicale, de l’Hôpital Maritime de Berck-sur-Mer où on a tourné et où Bauby a passé un an et demi. Le vrai et le faux, la réalité et la fiction... on ne savait plus. D’ailleurs c’est drôle, je me souviens. Le décor de la chambre, pour avoir plus d’espace, était reconstituée dans une grande salle au rez de chaussée de l’Hôpital, la salle des fêtes. Avec au dessus de la porte, une enseigne en grosses lettres rouges : CINEMA.
Ça ne s’invente pas.
 
ET LÀ DE CAUNES S’ARRÊTE
 
Mais la salle de cinéma. Oui, la SALLE de cinéma, elle, doit pouvoir continuer à s’inventer.
Insupportable "trompe l’œil" des multiplexes. Les chiffres comme seule ligne d’horizon. Aveuglement, brouillage, gavage, lavage. Et quelle solitude. Vous avez déjà parlé à quelqu’un dans un multiplexe ? Pas moi. D’ailleurs c’est impossible, ce qui compte c’est le flux. "Circulez s’il vous plaît, y’a rien à voir" . Au suivant ! bande de Brel.
Alors que le travail souterrain, patient, divers, dédié au public, aux écoles, aux rencontres que font et on envie de faire tellement d’exploitants de salle se voit de plus en plus nié aujourd’hui.
La Question humaine n’aurait par exemple jamais fait autant d’entrées sans le travail de curiosité des exploitants de province et de l’ACRIF.
Ce tissu de salles, que le monde entier nous envie, est notre cœur, nos poumons.
Sinon...
Sinon on va tous finir devant nos "home cinéma" à se tripoter la nouille...
Bons baisers de Panama...
Mathieu
 .

undefined
Le scaphandre et le papillon
.

Forums
 .
A plus petite échelle, sur les forums de Libération.fr on n’aime pas non plus que l’on s’attaque … à ses lecteurs ( ? ) ou à la démo-crassie ?
 
On peut voir ça sur les forums :
 
 
Vaseline       au secours, on nous enc...!
Juste un petit "poème" : Tandis que nous polémiquons sur un fait ridicule, Le Pouvoir qui ricane, bien profond nous enc....! Pardonnez-moi la grossièreté, mais je n'ai pas pu résister à la tentation...(le Président me pardonnera, j'en suis con-vaincu...) 
Mercredi 27 Février 2008 - 11:26
 
 
Et quand l’on ( votre serviteur ) veut réagir sur ce qui suit :
 
 
casanova mathieu
sarko chut
sarko chut sinon tu vas chuter;je t'ai voté,je m'en repends,je promets de ne plus faire une bêtise pareille;le mieux serait qu'il parte ; Mardi 26 Février 2008 - 22:12
 
 
avec le discours suivant :
 
 
T’as pas honte Mathieu ?
 
Ce sont des tarés congénitaux, des personnes comme toi qui ne sont pas capables d’analyser les situations, les candidats, et qui viennent chouiner quand la France, par leur faute, est dans la merde !? C’est trop tard coco, t’as collaboré ! Et le fait que tu viennes pleurer après, on s’en fout ! Il faut qu’il reste le SARKO, que des mecs comme-toi boivent le calice jusqu’à la lie. La démo-crassie justement joue sur la bêtise, la médiocrité et l’ignorance moutonnière des gens comme toi pour se maintenir … et tu viens de nous en donner la preuve.
Mais rassures-toi, tant que la démo-crassie aura de tels moutons comme toi, elle aura encore de beaux jours devant elle. Profite !
 
 

undefined

undefined
















 



Ben on ne veut pas le voir. Ca ne passe pas ! Sans doute le politiquement correct qui prend le pas sur le BIGARrement incorrect.
Bon, il est vrai qu’ils préviennent que ce serait publié après la validation de leurs censeurs ( pardon ) modérateurs.



En 1973 à sa création, la doctrine du journal Libération était : « Peuple, prend la parole et garde-la » ; il est vrai qu’il y a 35 ans. Il y en a qui vieillissent mal. Aujourd’hui c’est « Lecteurs, réagissez nous censurerons ».

 

 

Samedi 1 mars 2008 6 01 /03 /Mars /2008 14:53
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos FRANCE - Ecrire un commentaire
Le Nouvel observateur a annoncé la mort de Salvador DALI au lieu d’Henri SALVADOR ! À force d’être éblouis par l’actualité bling-bling, il va leur falloir des jumelles pour observer les événements. 

undefined

A Lyon, on a transformé un hôpital en hôtel. C’est vrai qu’en France on manque cruellement d’hôtels hein ! Et puis d’abord, qu’est-ce que ça peut faire d’avoir des hôpitaux ; on manque de médecins alors ! 

undefined

Un éthylotest antidémarrage sera imposé aux automobilistes récidivistes, déjà condamnés pour ivresse. Le coût de l’appareil sera de 1000 euros ou plus ; cela en fera, des verres en moins. C’est déjà ça ! 

undefined

Il court il court le Faudel ; il est passé par Boyer, il repasse par Aliagas. Victime de ses amitiés Sarkoziennes, Faudel fait sa tournée des plateaux de télévision pour se refaire une virginité médiatique. 

undefined

TIBERI renvoyé devant le tribunal correctionnel pour fraude électorale. A quand le tour des BALKANY/CHIRAC et Cie ? 

undefined

Un nouveau jeu est en vogue : la « Manœuvre du torero ». Cela consiste à rester le plus longtemps possible au milieu d’une voie ferrée et dégager au dernier moment quand arrive le train. Des vidéos circulent sur Internet. Pour l’instant, rien d’intéressant … je mettrai en ligne une vidéo uniquement le jour où il y en aura un qui se mangera le train, histoire que ça vaille le coup. Un électeur potentiel en moins, ça se fête.

undefined

Une belle initiative dans ce monde de brutes : pour la saint valentin à Bruxelles, des cœurs ont été collés aux feux rouges.

undefined

Le 29 février, cela n’arrive pas souvent.
Et ce 29 février, je me suis réjoui que « La Préfecture des Bouches-du-Rhône renonce à expulser la famille Necib et accorde des titres de séjour aux deux parents de Walid, 11 ans atteint de la maladie des enfants de la lune ». Etant depuis des années contre l’immigration sauvage, voici quand même le genre d’exception qui confirme la règle.
Avec tous les salauds de récidivistes et de parasites qu’il y a en France, c’est quand même minable de s’attaquer aux faibles, d’aller chercher des minots dans les écoles ou de faire des rafles dans les files d’attente aux restos du cœur. Y’en a marre de voir le gouvernement tirer sur l’ambulance quand les flics ont la frousse d’interpeller deux ou trois racailles de cités.

undefined

.
Allez; mars, ça repart !
 
Samedi 1 mars 2008 6 01 /03 /Mars /2008 02:42
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos FRANCE - Ecrire un commentaire
Il n’est pas besoin d’attendre le mois, ou la journée internationale de lutte contre le cancer du sein, pour anticiper les questions que cela soulève ...
.

Voir le Fichier : Les_seins.pps

RubanRose.jpg
.
Vendredi 29 février 2008 5 29 /02 /Fév /2008 15:49
- Par HAGUEN - Publié dans : Trouvé sur INTERNET ou retrouvé dans mes archives - Ecrire un commentaire
 Un peu de sérénité … 
.

Voir le Fichier :
monpayscestlhiverHR.pps

.
Jeudi 28 février 2008 4 28 /02 /Fév /2008 23:10
- Par HAGUEN - Publié dans : Trouvé sur INTERNET ou retrouvé dans mes archives - Ecrire un commentaire
Depuis des années, le fait de ne plus montrer quelque pub que ce soit dans les reportages ou informations, confine au grotesque. Tous les moyens sont bons afin que celles-ci n’apparaissent pas : floutages, effets miroir, tant et si bien que cela produit l’effet contraire. On en arrive à chercher quelle pub est cachée. Il y a quelques années, Didier BOURDON à réussi un superbe clip sur le sujet des censures et autres. Clip annonciateur des interdits qui vont en augmentant. Ben oui ma p’tite dame ; tout change et rien n’amende !
.

 

 

Mardi 26 février 2008 2 26 /02 /Fév /2008 23:15
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos FRANCE - Ecrire un commentaire
Quand un badaud rencontre un prolo, voici ce que l’on entend au salon de l’agriculture :
 
« Ah non, touche moi pas …
- Casse toi alors …
- Tu me salis
- Casse toi alors pauvre con »
 
Magnifique instant de chaleur humaine qui dénote bien de la grandeur de notre pays. Sans nul doute le genre de moments qui font partie de notre exception culturelle.
 
Comme le dit Zorica une amie, « Jacques Chirac est venu relever le niveau de la tête de veau au salon de l’agriculture ». Voyez, si - même pour rire - on en arrive à regretter CHIRAC alors, ça craint vraiment.
 
Dans l’entourage de Sarkozy, on dit qu’il ne s’agit que de vingt secondes sur deux heures de visite. OK. Alors prenons la crise des missiles de cuba en 1962 qui avait duré 13 jours ; si Kennedy avait pété les plombs pendant une heure, il aurait eu dix fois l’occasion d’appuyer sur le bouton. Ça calme hein !
 
Quand je vous dis qu’il manque de sang-froid ( une des caractéristiques des complexés ). J’ai eu le même problème au boulot il y a quelques années, en ignorant la main tendue d’un chefaillon. Malheur. Cela m’avait valu quelques déboires à l’époque.
C’est ça hein, c’est souvent le plus con qui gagne; surtout quand il a le pouvoir.

Le problème c’est que l’on a, à la tête de l’état, le chef des chefs. Et la force de dissuasion Française en 2004 était de 348 têtes nucléaires ...
Qui va l’empêcher de mordre ?
.
Mardi 26 février 2008 2 26 /02 /Fév /2008 22:52
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos FRANCE - Ecrire un commentaire

undefined

undefined

undefined

 
Tout d’abord, je ne l’ai pas cru. Il a fallu que je trouve un tract dans ma boite à lettres. Et là, oh non ! FALCO, le maire de Toulon se représente ! ARRRRRRGH ! Et le pire, c’est qu’il risque de repasser. Car selon un récent sondage, quand on voit que 60 % des jeunes pensent qu’ils ne peuvent pas changer la société, les FALCO/SARKO continueront à êtres protégés par la sacro-sainte démo-crassie. Il faut dire que FALCO n’en à rien à foutre des jeunes, ce n’est pas spécialement son électorat favori.
Avant, la réélection du maire de Toulon se faisait grâce au milieu, aux personnes âgées, et à la marine. Aujourd’hui, exit le milieu toulonnais, celle-ci se maintiendra avec les sportifs. Le palais des sports en est la coûteuse illustration. Car la mairie préfère favoriser le sport ( c’est par ce biais qu’il peut récupérer des voix chez les jeunes ), au lieu ( haut lieu !? ) de la culture. Il est vrai que le mot culture ne fait pas partie du vocabulaire de FALCO.
 
TOULON : état d’une ville sinistrée avant élections …
 
Les problèmes de Toulon datent depuis des lustres avec l’ère ARRECKX et les pratiques mafieuses de l’époque qui avaient déjà plombé la ville. L’élection à l’époque de la liste Front National, découlait de l’écœurement de ces pratiques.
Malheureusement ( humm ) pour le FN, celui-ci n’avait pas compris qu’il fallait à l’occasion jeter de la poudre aux yeux des électeurs ( l’actualité Sarkosienne actuelle en est la preuve ). Aussi, après avoir mis deux policiers municipaux à cheval sur les plages du Mourillon et placé çà et là des bacs de fleurs en ville, ceux-ci ont limité les dégâts en matière financière : allégement de la dette et diminution des impôts. On peut en dire sur le front, mais faut pas déconner. Venir comme FALCO couiner sur des caisses soi-disant vides, c’est bien à son image, mesquin et pathétique. Malheureusement la réputation de grands-méchants-politiquement-incorrects leur collant à la peau, les frontistes ne purent continuer à gérer la ville. Ces gros nuls ayant perdu la mairie, FALCO en récupéra une gestion équilibrée.
 
Celui-ci aurait pu la développer en toute quiétude et la propulser au rang auquel pourrait prétendre une grande ville. Malheureusement, c’était sans compter sur sa veulerie, sa mollesse et des années d’inertie au contact d’ARRECKX.
Il y a des années, j’ai entendu dans un cocktail : « il ne faut pas que TRUCY fasse du mauvais ARRECKX quand il sera à la mairie. » Bon, il a fait du mauvais TRUCY. Malheureusement, FALCO lui, ne peut faire que du FALCO. C’est encore pire. Et c’est là le problème. Hormis quelques travaux, coûteux, il a inauguré entre autres l’ouverture du premier tube du tunnel de Toulon ( dont un « incident » arriva à point nommé pendant le mandat du FN pour stopper les travaux en question pour quelques mois et permettre aux successeurs d’inaugurer le « trou » en question ). Petit aparté : pour ce qui est du Front National, la liste irréelle présentée actuellement n’a évidemment pour but que le report des voix sur FALCO au deuxième tour. Manœuvre grossière, mais toujours efficace pour disséminer et récupérer des voix.
On est loin des maires respectables que le Var a connus, comme Joseph QUILGARS à Saint-Mandrier et Maurice DELPLACE à La Garde.
 
Exemple de « travaux » de réhabilitation de la rue Albert …
 

undefined

 

undefined

 
Il y a un avant et un après ! Si si, cherchez bien.
 

undefined

 

Rue-06-2007.jpg

  .
Chantage de quartiers devenus des zones de non droit :
    .
Réalisée avec les deniers publics qui pour l’occasion se sont transformés en deniers du culte, la « rénovation » d’une partie de Pontcarral s’est faite au détriment du bien public. Non contents de se servir des impôts des contribuables toulonnais, les services municipaux se servirent à l’occasion sur les communs pour voler de l’eau et l’électricité des habitants afin de faire la réfection de l’ancienne épicerie pour en faire un centre cultuel.
Faisant fit de la loi entrée en vigueur le 01 janvier 1906 sur l’interdiction de construction des lieux de culte avec l’argent public, et bafouant de par-là la « démocratie », la Mairie de Toulon favorise l’implantation de centres cultuels en « échange » d’une pseudo paix sociale, favorisant en cela la ghettoïsation des quartiers.
 
 
Loi du 09 décembre 1905, Article 2 :
 
« La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes … »
 
 

Tout cela pour éviter d’avoir une mosquée à Toulon payée comme il se doit par des dons et non par les deniers publics. Mais il est plus aisé pour la mairie d’avoir une pléthore de petits Iznogouds de quartier qui exploitent l’ignorance et la crédulité d’une population parfois illettrée, que d’avoir comme interlocuteurs des responsables religieux dignes de ce nom, qui seraient plus à même de faire comprendre et respecter la religion musulmane en toute clarté.
 
Par ailleurs, exit les logements sociaux ; au lieu d’en construire, on préfère continuer à pourrir les résidences privées. Pourquoi ? … pour récupérer celles-ci à bas prix ?
    .
La moitié de Toulon déclarée en zone franche :
    .
Petit rappel de ce qu’est une zone franche :
.
 
Définition de l’INSEE
( Institut National de la Statistique et des Études Économiques ) :
 
« Les zones franches urbaines (ZFU) sont des quartiers de plus de 10 000 habitants, situés dans des zones dites sensibles ou défavorisées. »
 
 
Falco, avec son incapacité légendaire, aura réussi en quelques années l’exploit d’abaisser la ville au niveau d’une cité sinistrée en faisant du centre ville de Toulon … une zone franche !
   .
La catastrophique traversée de Toulon :
 .
A l’inverse du film « la traversée de Paris », le feuilleton de « la traversée de Toulon » serait risible s’il n’était pas payé par la collectivité.
 
Pour une longueur de 2,969 Km il aura fallu 11 ans de 1991 à 2002 pour faire … la moitié du tunnel. On peut donc s’attendre ( s’il n’y a pas de sabotage ou autres magouilles ), à ce que le deuxième tronçon soit terminé avant … 2013 !
 
Comparaisons :
 
 
Tunnel de Toulon :
11 ans ( pour en faire la moitié )
Tunnel sous la Manche :
7 ans ( terminé )
Longueur :
2,969 Km
Longueur :
50,450 km
Profondeur :
35 à 40 m
Profondeur :
40 m sous le lit de la mer
( profondeur maximale de 107,3 m sous le niveau moyen de la mer )
Nombre de tubes :
2
Nombre de tubes :
3
Début travaux :
novembre 1991
Début travaux :
décembre 1987
Fin des travaux :
août 2002
Fin des travaux :
10 décembre
1993
Ouvert à la circulation :
19 septembre
2002
Ouvert à la circulation :
6 mai
1994
 
 Quand je vous dis qu’il y a un génie nordique !
   .
La Ligne à Grande Vitesse :
   .
Il est vrai par contre, que les infrastructures ferroviaires marchent moins bien en Normandie et en Bretagne, deux régions mal desservies. Par contre, Toulon, waaaaah : on parle même de la Ligne à Grande Vitesse. Juste quelques milliards pour gagner quelques minutes, ça doit valoir le ( coût ) coup ; enfin pour certains. Pas pour le contribuable.
Bon, c’est sûr que, mentalité oblige, les dessous de table sont plus monnaie courante dans le midi. Ceci explique cela !
 
Par ailleurs le tramway comme d’autres projets a été renvoyé aux calendes grecques ; peut-être même a-t-il disparu des intentions de FALCO.
Disparu comme ses anciennes amitiés politiques : il soutenait les communistes en 1973 et en 1977, soutenait la droite dans les années 80, ne soutenait pas les vieux en 2004 ( ouuups ), et est sénateur UMP depuis lors.
Parti comme c’est parti, il sera peut-être imam de quartier dans 10 ans !
 
En bref, la pseudo-rénovation de Toulon sur laquelle s’appuie FALCO,
c’est comme l’on disait dans la marine :

« Peinture sur merde, égale propreté »
   .
FALCO est sénateur... laissez-le dormir.
Il est temps que Toulon se réveille !
   .

undefined
.
Ou alors, rejoignez les pigeons !

  .
Dimanche 24 février 2008 7 24 /02 /Fév /2008 23:43
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos FRANCE - Ecrire un commentaire

.

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more


Samedi 23 février 2008 6 23 /02 /Fév /2008 19:19
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos FRANCE
 
Décidément, les fins de repas ne sont pas bénéfiques pour SARKOZY. Après le repas arrosé chez poutine, le repas annuel du CRIF du 13 février 2008 ( Conseil Représentatif des Institutions juives de France ) à dû être aussi bien arrosé quand on voit ses déclarations lors de ce repas :
 
«J'ai demandé au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah», a-t-il déclaré.
«Les enfants de CM2 devront connaître le nom et l'existence d'un enfant mort dans la Shoah. Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne (*). Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui», a-t-il ajouté. 

REUTERS/Gonzalo Fuentes
 
(*) Il sait de quoi il parle, lui dont le nom est Nicolas ( Paul, Stéphane ) Sarközy de Nagy-Bocsa dont le père Pál Sárközy avait francisé son nom en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa. On n’est quand même pas responsables des états d’âme et des problèmes d’identité du complexé aux talonnettes quand même !
 
Comme le chantait Jean FERRAT :
 
« … Et quand ça marche avec Dylan
chacun a son petit Vietnam
chacun son nègre dont les os
lui déchirent le coeur et la peau ...
 »
.
Et avec Sarko, chacun aura son petit juif, chacun pourra avoir bonne conscience sur ce dont il n’est pas coupable ni responsable, et qui le suivra depuis la petite école. Comme les « justes » sont – comme les anciens combattants – de moins en moins nombreux, on va en créer des nouveaux ; un peu comme de l’histoire virtuelle quoi ! Manque de pot, le gouvernement comme sur bien d’autres décisions trop vite prises a encore fait marche arrière. Ce ne sera plus les élèves individuellement, mais chaque classe qui aura en charge la mémoire d’un enfant disparu. Ben oui, ils se sont rendus compte qu’il y avait plus d’élèves en France que d’enfants victimes de la Shoah !
 
Réactions de la LICRA
( Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme ) :
 
"Profiter de l'immaturité psychologique de jeunes élèves de CM2 ne nous paraît pas judicieux si c'est l'histoire que l'on veut transmettre"
"Est-il sage, à l'âge où l'enfant construit sa personnalité, de lui demander de s'identifier à un enfant mort et porter la responsabilité d'être le 'gardien' de son souvenir ?".
 
Même Simone Veil ( c’est pour vous dire ! ) condamnait cette décision :
 
"Inimaginable, dramatique, injuste", s'est-elle révoltée, estimant cette mémoire "bien trop lourde" à porter pour des enfants de cet âge.
 
holocaust2boys_1.gif
Ne pas oublier, mais ne pas détourner.
 
Après les « justes » de demain, les « biens » d’hier …
 
Le musée d’Israël va accueillir une exposition intitulée « A qui appartenaient ces tableaux ? »
 
En six ans de conflit, ce sont près de 60000 pièces qui ont été confisquées par les autorités allemandes. Une perte immense, notamment pour la France, qui a du se séparer de ses plus grands tableaux de maîtres, parmi lesquels des Delacroix, des Cézanne ou des Monet. Et à l’issue de la guerre, ces derniers n’ont pas toujours pu être restitués à leurs propriétaires. 2000 œuvres dont le titre de propriété est discutable sont actuellement détenues par les grands musés français tels le musée d’Orsay, le Louvre ou le centre culturel Georges Pompidou.
 
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, et la ministre de la Culture et de la Communication en France, Christine Albanel ont alors décidé de mettre en place une exposition … Cette dernière se tiendra dans un premier temps au musée d’Israël de Jérusalem, puis sera ensuite transférée au musée d’art et d’histoire du Judaïsme à Paris (du 24 juin au 28 septembre 2008). (1)
 
Si l’on ne connaît pas les propriétaires, alors pourquoi exposer en Israël plus qu’au Burkina Faso, aux Pays-bas ou en Allemagne ?
 
« Le but d’un tel projet : retracer les actions menées par le gouvernement français afin de retrouver les propriétaires originaux de ces œuvres.
Organisée en collaboration avec les autorités israéliennes, cette exposition est également un moyen pour les jeunes générations de comprendre les horreurs perpétrées par les Nazis en France. Elle permettra d’illustrer les réels efforts entrepris par les ministères français pour rendre à leurs possesseurs leurs biens propres. »
 
Ah ben voilà la réponse. Le gouvernement fait sa pub ! Mais voilà :
 
Pendant des années, la France a fait pression sur Israël pour l’adoption d’une loi stipulant que les œuvres exposées ne pouvaient être saisies. La Direction des musées de France (DMF) admet : «C’était une condition sine qua non.» Pourquoi, si le but est de restituer au maximum ?
Ce que la DMF n’avoue pas, c’est que cette idée d’exposition, émanant du rapport Mattéoli de 2000, fut à l’époque refusée. Quand il était ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon nous avait confié : «Une exposition à Jérusalem est source de confusion : Israël ne représente pas la communauté juive de France, qui a été victime de ces spoliations.» Aujourd’hui encore, Françoise Cachin, à la retraite depuis 2001, dit : «Le sens m’échappe totalement. Ces tableaux ont été largement exposés. La plupart n’ont pas été réclamés, parce qu’ils ne proviennent pas de spoliations. Ils ont été vendus aux Allemands par des marchands parisiens, dont vous pensez bien qu’ils n’étaient pas pressés de se manifester. Cela n’a pas de sens de les présenter à Jérusalem.» La DMF assure en effet que «90 % des MNR proviennent d’un marché de l’art particulièrement actif sous l’occupation». (1)
 
(1) sources GUYSEN NEWS & Libération
 

Décidément, SARKOZY ne sait pas quoi faire pour se raccrocher aux branches de tous les lobbys qui peuvent lui assurer un électorat.

  sarkozy-crif-shoah.jpg
 
Par ailleurs, Steven SPIELBERG joue les vierges effarouchées en Chine. Il a renoncé à son poste de conseiller artistique pour les Jeux olympiques de Pékin car il vient de se rendre compte que c’était des méchants qui ne condamnaient pas les crimes contre l’humanité au Darfour. Oh mince, il vient de s’en rendre compte, après quatre ans de guerre.
 
Heureusement qu’il nous reste Patrick TIMSIT actuellement en tournée avec son spectacle « The one-man stand-up show / Le spectacle de l’homme seul debout » pour nous faire respirer dans ce cloaque de faux-bons-sentiments.
 

Vendredi 22 février 2008 5 22 /02 /Fév /2008 20:44
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos FRANCE - Ecrire un commentaire
Caméra   Cachée   Chez   Poutine
 
On rit beaucoup en Russie ;
mais pas toujours longtemps !
 

 


Russia
envoyé par maradafr

 

.
 
Je ne sais pas si c’est un hoax ; mais si ce n’en est pas un …
c’est encore plus drôle !
  ;-)
 
Vendredi 22 février 2008 5 22 /02 /Fév /2008 12:19
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos ETRANGER - Ecrire un commentaire
du nouveau sur Divers Normandie :
  
.
Lundi 11 février 2008 1 11 /02 /Fév /2008 20:43
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos EUROPE - Ecrire un commentaire
Malgré une actualité tumultueuse, dont la dernière contrariété aura été le refus des autorités de son visa pour les Etats-Unis, elle a raflé les 5 oscars de la musique suivants :
 
- meilleure chanson « Rehab »
- meilleur album pop vocal « Back to Black »
- meilleure prestation de pop vocal
- révélation de l’année
- meilleure interprétation vocale féminine pop
 
Elle a frôlé la Quinte Flush Royale ; c’était sans compter sur Herbie Hancock qui reçu le prix du meilleur album de l’année pour « River : The Joni Letters ».
 
 

undefined

à voir ci-dessous :

undefined

.
Lundi 11 février 2008 1 11 /02 /Fév /2008 15:54
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos ETRANGER - Ecrire un commentaire
Reçu par courriels :
.
 
Que ça ne vous coupe pas l’appétit.
A savoir, à diffuser...
 
Quand ils veulent, ils s'entendent tous très bien …
 
PREPAREZ VOUS
A TRAVAILLER POUR EUX
 
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6952 Euros.
 
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
 
 
La plupart des médias n'en parlent pas!
 
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement: soit 1390 Euros mois.
 
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
 
Mais pourquoi 5 ans ?
 
C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !
 
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007.
 
Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons ( certes avec raison ... ).
 
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire?
 
Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
 
Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 Euros, soit 6 952 Euros. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 Euros sur 5 ans !
 
Sans parler ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie" , ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée :
"L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction".
 
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire ( indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence )
 
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes:
 
- Indemnité de base: 5 400, 32 Euros.
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 Euros.
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 Euros.
 
Soit brut mensuel 6952, 91 Euros.
 
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues:
 
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 Euros.
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros.
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 Euros.
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 Euros.
 
Soit net mensuel 5 177, 66 Euros.
 
Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
 
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
 
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
 
Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au moins ce message !
 
Sinon contentez-vous de payer !
.
 
Quand les conseilleurs
ne sont pas les payeurs
 
Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer ...
 
Dorénavant, sur une consultation médicale, nous allons devoir verser 1 Euros + 0, 50 d' Euros par boîte de médicament prescrite.
 
Nous allons être hyper contrôlés lors de nos arrêts maladie,
Nous allons devoir consulter un généraliste avant de voir un spécialiste,
Pour tout traitement de plus de 91 Euros, nous en serons de 18 Euros de notre poche
 
Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards
 
Or, savez-vous que :
 
Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu n'est pas reversée : 7,8 milliards
Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu n'est pas reversée : 3,5 milliards
Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu n'est pas reversée : 1,6 milliards
La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu n'est pas reversée : 1,2 milliards
La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards
Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards
Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliards
 
En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d' Euros.
 
Conclusion, si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent.
 
Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu !!!
 
Faites circuler ce message. A force de tourner, il arrivera peut-être un jour sur le bureau d'une tête pensante censée passer son temps à gérer l'argent des contribuables !!!
.
 
 
Je me suis foulé le poignet en sucrant des fraises.
 
Quand mon petit a eu deux ans, la caisse m'en a coupe la moitié.
 
Mon mari est pour le moment décédé.
 
Je vis maternellement avec ma concubine.
 
Je suis tombé enceinte après votre passage chez moi et de ce fait je voudrais vous poser une question au sujet de mon assurance vie.
 
Faites des efforts, mon enfant va naître.
 
Certificat prénatal pour mon enfant que je met dans cette lettre pour arranger mon dossier
 
Selon vos instructions, j'ai donné le jour a deux jumeaux dans une enveloppe ci-jointe.
 
Le bébé a besoin de lait et le père ne peut lui en donner.
 
Vous avez changé mon petit garçon en petite fille est-ce que cela fait une différence ?
 
En réponse a votre requête, les dents du devant vont très bien, mais les dents de mon derrière me font très mal.
 
Suite au passage du contrôleur, veuillez m'envoyer un carnet de maternité.
 
Ma femme est enceinte, je vous envoie mes petites affaires dans ce papier.
 
Mes dents sont tellement mauvaises que je ne peux mâcher que du potage.
 
Au guichet on m'a fait attendre une heure toute seule en file indienne.
 
J'ai été au lit avec le docteur pendant une semaine, et il me semble m'avoir fait aucun bien. Il faudra que je me procure un autre docteur.
 
J'espère que vous aurez pitié d'un pauvre homme qui a sept enfants a manger ainsi que sa femme et sa belle-mère.
 
Je suis devenue veuve après le décès de mon mari.
 
Je suis enceinte de cinq mois et je n'ai rien fait.
 
Ma rue a changé d'adresse.
 
Habitant sur un derrière et ne m'y trouvant pas bien, je voudrais obtenir un prêt pour améliorer mon habitat.
 
Mon mari souffre d'un abcès sédentaire.
 
Orphelin a treize ans, j'ai vécu de droite a gauche mais toujours dans le droit chemin.
 
Mon mari est en creventorium, on lui a fait un plumeau au thorax.
 
Mon mari est mort depuis deux mois, que dois-je faire pour le sortir de la caisse ?
 
J'ai nourri mon enfant au sein sans arriver à joindre les deux bouts.
 
Depuis que le médecin a dit a mon mari de prendre la courtisane, il va mieux.
 
J'ai été victime d'un accident de la route provoque par un chien en vélo.
 
Fille mère, je me suis marie après coup.
 
Je me suis fait soigner avec les feuilles de maladie.
 
Je vis avec une tierce personne.
 
Mon enfant n'a pas une bonne glande tyrolienne.
 
J'ai mal a la tête et on m'a fait une césarienne.
 
Depuis que mon mari est mort, il n'y a plus de bête à cornes à la maison.
 
Je ne suis pas bien forte, mais j'ai une santé de fer.
 
L'accouchement était particulièrement difficile, il a fallu frayer un passage au chasse neige.
 
J'ai été malade d'une maladie de naissance.
 
Je suis catholique pratiquante, pouvez-vous me dire si les pilules Carter pour le Foi sont remboursées.
 
Ma femme a été opérée pour les os verts.
 
Si vous n'augmentez pas mon allocation, je vais être obligé de recommencer à travailler.
 
Je n'ai pas eu d'enfants avec mon mari. Maintenant qu'il est mort, dites-moi comment faire.
 
Question posée par une employée à un allocataire
- Quelle était votre position lors de la conception de l'enfant ?
- J'étais debout.
.
 
Merci aux copines de leurs envois et à Loralie
que vous pouvez retrouver sur

http://reverie.over.blog.com.over-blog.com/

 
Samedi 2 février 2008 6 02 /02 /Fév /2008 22:09
- Par HAGUEN - Publié dans : Trouvé sur INTERNET ou retrouvé dans mes archives - Ecrire un commentaire
Ca y est. Nous y voilà. L’abêtissement de la société française bat son plein. Calquée sur la vitesse imposée aux médias par le président, elle confirme ce que nous disions avec des camarades il y a une vingtaine d’années. Au pouvoir, pas besoin d’avoir le ministère de la défense ni de l’intérieur. Il suffit d’avoir accès aux médias : six mois au ministère de la communication, cela suffit à changer un pays. Et voici ce qui se passe à présent. Malheureusement, la différence avec nous, mus par une volonté élitiste à vouloir élever le peuple, le gouvernement actuel accentue le nivellement par le bas. Il est vrai qu’en France, cela facilite les choses. A croire que le néologisme « pipolisation » comme l’écrivent certains, vient sûrement plus de pipeau que de people.
On façonne depuis des années, des générations de tarés qui ne sont bons qu’à jouer les cochons de payants, à la fermer, et à aller voter ou prier comme l’on va à l’abattoir, en leur faisant miroiter des paradis artificiels suivant des promesses électorales ou une béatitude métaphysique affligeante.
 
Quel que soit le sujet, on interdit au lieu de responsabiliser.
Exemples ?
Le fait d’interdire le tabac dans les cafés, restaurants ou autres, endroits où l’on a le choix d’aller ou pas d’ailleurs, au lieu de responsabiliser les gens au respect de l’autre, ou aux commerçants la possibilité d’avoir des installations qui permettent de ne pas gêner leur entourage.
 
le :
« Les allumettes ne sont pas un jouet, et si tu y touches cela peut être dangereux »
a été remplacé par :
« Donne moi les allumettes, tu n’as pas le droit d’y toucher »
 
le :
« Les armes ne sont pas dangereuses, c’est la personne qui les manie qui doit faire attention »
a été remplacé par :
« Les armes c’est dangereux, personne ne devrait en avoir »
 
le :
« Nous avons des problèmes de chômage, et le fait de jouer sur le temps de travail, sur les restrictions d’aides aux chômeurs en regard de l’exponentielle masse des naissances n’y changera rien dans l’avenir »
est remplacé par : 
« Regardez ma nouvelle Rolex ; et ma Clara elle est pas belle ? » 
.
  undefined  

Quand l’on voit la grande messe médiatique donnée par SARKOZY à laquelle se sont prêtés servilement les journalistes ( il n’y a pas de pléonasme là ? ) où l’on constate la différence d’une journaliste française, fière d’avoir posé une question sur le prochain mariage SARKOZY/BRUNI, question cruciale s’il en est pour l’avenir du pays comparée à la question de la journaliste allemande sur la vente de savoir-faire nucléaire aux pays arabes, cela montre bien les priorités d’intérêt et la hauteur intellectuelle des journalistes français.

C’est du niveau d’une émission présentée il y a quelques années par Christine BRAVO, qui amenait de l’eau au moulin des misogynes tellement l’image de la femme y apparaissait aussi futile que navrante.

Le jour n’est pas loin où cette société infantilisée par un pouvoir qui lui jette de la poudre aux yeux se fracassera dans le mur des réalités sociales. Et ce jour là, oui, tout deviendra possible.

 
Prolos du showbiz unissez-vous
.
Les pétomanes de la pensée au service de SARKO, look et attitude de nouveaux riches, une démarche qui n’est que celle de prolos, ils déferlent dans les médias et gravitent autour du pouvoir comme des caniches autour d’un os à ronger. Pour moi, le prolo est non seulement le gros bœuf de base, mais peut tout aussi être bourgeois ou capitaliste. Ce n’est plus une question de classe sociale. C’est dans l’attitude, la manière d’être, le manque de classe. Le prolo, c’est dans la manière d’agir, une vulgarité d’être, et ce n’est par pour rien que l’on trouve dans l’entourage de SARKO, des ARTHUR, BIGARD, BALKANY et autres TAPIE ; ça c’est du prolo, du lourd. Avant, les politiques se foutaient de la gueule du peuple, maintenant, c’est clair et net : ils méprisent le peuple quand ils ne l’ignorent pas.
Il y a quelques mois, la France a offert le cadeau de son rêve d’enfance ( dixit Maman Sarko ) au petit complexé aux talonnettes qui avait quelque chose à se prouver : la présidence. Les français l’on aidé à avoir son jouet, et ceux-ci s’étonnent à présent qu’il joue avec et se rendent compte qu’il n’a rien à foutre de leur pouvoir d’achat et de leur devenir, et qu’il préfère faire le Mickey à Eurodisney. Que voulez-vous, « des veaux on en fait pas toujours des taureaux, mais plus souvent des bœufs ». 
.
.
Neuilly : l’émergence des nouveaux braqueurs

.
Après que SARKOZY aie fait main basse sur 18 983 408 de voix d’électeurs suite à de fausses promesses afin d’arriver au pouvoir, voici un autre habitant de Neuilly-sur-Seine qui détourne près de 5 milliards d’euros en quelques mois à la Société Générale. Vraiment mal famé ce quartier !
.

Et avant de pleurer, commençons quand même l’année 2008 en gaieté avec Anne ROUMANOFF qui nous livre les aventures des SARKOZY/BRUNI avec son humour décapant, et dont la phrase suivante synthétiserait bien la situation :

«  … pour résumer, en France avant on avait la gauche caviar, maintenant
la droite cassoulet : une petite saucisse avec plein de fayots autour. »
 .

.

Mercredi 30 janvier 2008 3 30 /01 /Jan /2008 14:53
- Par HAGUEN - Publié dans : Infos FRANCE - Ecrire un commentaire
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés